Le 9 août 2013, s' est tenue l' Assemblée Générale de l' Association A2RSM. Forte désormais de 2 années d' existence, A2RSM avait réuni ses adhérents dans une ambiance  conviviale et studieuse. Grâce à une participation  très importante à ce rendez-vous, les adhérents, préoccupés par les projets d' aménagement , en un nombre très (trop) important de logements, de l'espace de la Maladrerie à La Flotte, ont démontré leur intérêt pour les actions et démarches entreprises par leur Association.

Après le plaisir d'une nouvelle adhésion dès l'ouverture de l' Assemblée, puis encore 3 recrues "estivales" récentes, ce sont désormais  43 familles qui ont rejoint A2RSM.

Les différents échanges survenus lors de cette Assemblée, ont permis de constater que les interrogations liées à l' aménagement de la Maladrerie ne préoccupaient pas uniquement les habitants du quartier, mais une plus large partie de la population flottaise qui s'inquiète d'une concentration trop importante de logements aidés sur La Flotte, génératrice de rupture de l'équilibre social.  

En ces temps troublés par les publications des cartes du PPRL, par les prises de positions parfois contradictoires des Associations environnementales et des élus, par les positionnements avec arrière pensée politique à l' approche des rendez-vous électoraux, il était primordial pour les adhérents,  de pouvoir s' informer objectivement, échanger sur les récentes évolutions survenues et adopter une position consensuelle quant aux orientations et objectifs de l' Association.

L'ouverture en consultation du PADD à la Mairie de La Flotte et la prise de position d' A2RSM sur les données  et orientations  qu'il contient, ont également permis de confirmer la détermination des adhérents à oeuvrer pour la réalisation, en concertation avec les élus, communautaires et communaux, d'un projet à dimension utile, raisonnable et correspondant aux réels besoins démographiques de notre Commune. 

Les  rubriques existantes de ce blog, chargées des documents relatifs aux actions engagées, informent le visiteur sur les actions menées.

Les différentes éditions du" Phare de Ré" et de "Ré à la Hune" comportant des articles de fond, des interviews, des extraits des Conseils Municipaux,  des positionnements d' Elus sur la question des logements sociaux de la Maladrerie,  démontrent de manière incontestable, l' importance de l' action que notre Association a menée et continue  de mener et sa reconnaissance en tant qu' interlocutrice représentative des riverains pour cette prévision d' aménagement à la dimension préoccupante.

Mais le  contact personnel demeure un moyen efficace d' expliciter nos objectifs et de rallier à notre action, les familles qui souhaitent nous faire part de leurs inquiétudes et de leurs attentes.

Visiteur ! vous avez pris intérêt  à la lecture des rubriques de ce blog et vous souhaitez rejoindre notre action :

 

Déposez un message en cliquant sur  "contactez l' auteur" et laissez vos coordonnées, nous entrerons en contact avec vous le plus rapidement possible.

 

A toutes et à tous.... bonne semaine

 

Jean-Claude Gomez

 

Président